Basel – Culture unlimited

Bâle est situé au cœur de l’Europe, sur les deux rives du Rhin. La ville est le centre de l’idyllique triangle frontalier de la France, l’Allemagne et la Suisse, niché entre le Jura suisse, la Forêt-Noire germanique et les Vosges alsaciennes.

Bâle n’est pas facile à décrire en un mot.

Des appellations telles que «capitale culturelle de la Suisse» ou «ville universitaire» tentent simplement de donner une idée de la richesse culturelle et historique, mais aussi des moments de détentes et de divertissements que la ville de Bâle offre

Que ce soit lors d’une visite d’un des nombreux musées, une baignade dans le Rhin, ou une soirée au théâtre, laissez-vous inspirer par tout ce qui vous attend à Bâle.

Nous espérons que vous passerez un séjour inoubliable !

Shopping à Bâle et autour de l’hôtel

A proximité immédiate de l’hôtel, sur la passerelle de la gare, vous trouverez plus de 20 boutiques, pratiquant des horaires d’ouverture spécifiques le soir et le week-end.

Les magasins et boutiques dans la vieille ville de Bâle sont à une courte distance de marche. Ils ouvrent le matin entre 9h00 et 10h00 et le restent jusqu’à 18h30, voire 20h00 pour les grandes enseignes.

Les jeudis soirs, les plupart des magasins sont ouverts jusqu’à 20 heures et jusqu’à 18h00 les samedis. Ils sont fermés le dimanche (sauf autour de la gare).

Besoin d’une voiture ?
Les filiales d’Avis et Hertz sont à une minute de marche de l’hôtel.

Changer une devise ?
Dans de nombreux magasins, surtout les plus grands, vous pouvez payer en euros.
Un bureau de change est situé dans la gare et les succursales de la Basler Kantonalbank (Banque Cantonale de Bâle) et UBS sont également à moins d’une minute de l’hôtel Metropol.

Bars, cinémas et discothèques
se concentrent à Bâle dans la Steinenvorstadt et la Barfusserplatz:
Vous y serez en 5 minutes !